Bienvenue sur Avallon, forum RP Yaoi / Shônen-Aï Fantasy. Amusez-vous bien !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Explications - l'OVERDRIVE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elias Vitalys

avatar

Messages : 566
Localisation : Quartiers aisés, malheureusement...
Date d'inscription : 07/06/2011

Feuille de personnage
Race: Humain
Opinions politiques: Aucune en particulier...
Description du personnage:

MessageSujet: Explications - l'OVERDRIVE   Dim 11 Jan - 14:07

Qu'est-ce que un OVERDRIVE ?


Certains d'entre vous ont peut-être déjà joué à Final Fantasy X : c'est la même chose. Pour les autres, l'OVERDRIVE (Qui pourrait être traduit en français par "passer à la vitesse supérieure", comme un "dépassement de limites") est une attaque, différente de toutes les autres car beaucoup, beaucoup plus puissante. Cependant, puisque plus puissante, il lui faut plus de conditions réunies pour être lancée : une grande concentration, une situation désespérée... Bref, c'est un peu l'assaut de la dernière chance, dans laquelle toute la volonté du lanceur se retrouve projeté sur un ou plusieurs adversaire(s).


Quelques règles pour définir l'OVERDRIVE de son personnage ?


- L'OVERDRIVE doit correspondre à l'élément / la combinaison d'éléments de votre personnage. Pas d'utilisation du Feu alors que votre personnage est de l'Eau !
- Malgré le fait que cette attaque est puissante, il ne faut pas qu'elle soit "démesurément surpuissante". Elle peut être extrêmement forte et impressionnante sans tuer automatiquement toutes les personnes sur Terre, par exemple.
- L'OVERDRIVE ne doit pas s'utiliser trop longtemps, compte tenu qu'il puise dans les forces vitales de son possesseur. Il ne peut pas non plus être utilisé d'un seul coup au début d'un combat : il nécessite au minimum une préparation ou une situation désespérée (Danger de mort extrême, par exemple). Pour la durée de l'OVERDRIVE, cinq minutes parait plutôt approprié, ni trop long, ni trop court.
- La nature de l'OVERDRIVE peut être différente en fonction des personnes : une attaque (Par exemple "Super coup de lance de la mort qui tue"), un état d'esprit ("Méditation ultime en mode moine bouddhiste"), une armure ("Bouclier et bim ton attaque ne sert à rien"), etc... (Bon, pour les noms, essayez au moins d'en trouver des mieux que ceux ici-bas... XD)
- Une mort par OVERDRIVE est possible : quand les cinq minutes sont éprouvantes, ou qu'il dure plus longtemps (A peine, pas au-delà des dix minutes), les forces vitales du lanceur sont totalement épuisées, et il ne lui resterait que quelques minutes à vivre, tout au plus. Veillez à ne pas tous mourir de cette façon !


Mais alors, on peut gagner un combat rien qu'avec un OVERDRIVE !


Oui mais non ! Car, comme expliqué juste au-dessus : l'OVERDRIVE a beau être une attaque très puissante, elle n'en reste pas moins impossible de tuer quelqu'un à coup sûr ! Tout dépend non seulement de votre adversaire, mais en plus de vos propres capacités. De plus, pour des raisons pratiques et de fair-play, l'OVERDRIVE n'est autorisé qu'une fois par RP (Et non pas par combat. Si vous avez par exemple deux combats dans un même RP, vous ne pouvez pas utiliser votre OVERDRIVE deux fois d'affilée).


Combien d'OVERDRIVE peut-on avoir par personnage ?


Un seul pour chaque personnage. Seulement, il peut changer si, par exemple, il se découvre un nouveau pouvoir, ou change d'élément, etc... Du moment que cela a une justification crédible In RP. Vous n'êtes pas non plus obligé d'avoir un OVERDRIVE si votre personnage ne se bat pas / n'en veut pas. C'est juste pour pimenter un peu !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Explications - l'OVERDRIVE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus d'explications à propos de Zer.
» C'est le temps des explications... (Hope et Warren ♥)
» Explications entre collègues (MATT)
» C.A.M.P.I.N.G. / Explications.
» Demande de Points et Explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avallon :: Avallon :: Pour bien commencer-
Sauter vers: