Bienvenue sur Avallon, forum RP Yaoi / Shônen-Aï Fantasy. Amusez-vous bien !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amber Gris

avatar

Messages : 1728
Age : 26
Localisation : Avallon - Bas quartiers
Date d'inscription : 06/06/2011

Feuille de personnage
Race: Vampire
Opinions politiques: Rebelle
Description du personnage:

MessageSujet: Règlement    Mar 7 Juin - 18:32

Un code de règlement en deux parties à écrire dans le topic prévu à cet effet est présent.

~ Règles générales ~

I - Ce forum traîte de relations homosexuelles entre hommes. Aucun autre couple ne sera autorisé (Hétérosexuel ou lesbien / Yuri - Sauf les PNJs, frères, soeurs, parents, amis...). Cependant, les personnages féminins sont accordés pour respecter le monde réel. Egalement, des personnages masculins peuvent être créés sans envie de couple, bien qu'ils puissent changer d'avis par la suite. Pour les hermaphrodites et/ou indéfinis, l'autorisation dépendra de ce à quoi il ressemble le plus ou il se défini lui-même.

II - Avant de poster dans les parties RP ou HRP, il est obligatoire de se présenter au moins dans la partie "Présentation RP".

III - En cas de lemon dans un RP (A savoir, une relation sexuelle décrite), pour ne pas froisser certaines personnes qui pourraient ne pas avoir envie d'y faire face, précisez entre crochets dans le sous-titre du topic : [Lemon]. Si tout le RP n'est pas basé là-dessus, préciser dans le titre, puis en hors RP sur le post où commencera l'action, et à la fin de celui où elle se terminera. Il serait triste que certaines personnes ne lisent pas simplement pour une partie.

IV - Les RPs comportant des lemons doivent avoir une raison pour en être un. Faire avancer la relation entre deux personnages ou un personnage tout seul etc... Les RPs lemon sans aucun scénario derrière ne seront pas autorisés (Certaines situations sont particulières : un prostitué faisant son travail par exemple).

V - Si vous commencez un RP à un endroit, puis que vous voulez en changer, précisez dans le titre, le sous-titre ou même en hors RP dans le premier post qu'il s'agit de la ou les suites de "tel RP".

VI - N'oubliez pas de préciser s'il s'agit d'un RP privé (Exclusivement entre deux personnages ou plus), Semi-privé (Entre deux personnages ou plus mais avec possibilité de MP pour participer) ou libre.

VII - Les avatars seront à la dimension 220x360 (Pour qu'il s'affiche correctement : hébergez sur un site tel que Noelshack ou Archive-host, puis copiez l'URL "Lien direct", et collez-le dans le tout dernier emplacement de la partie "Avatar"). Les signatures sont libres, du moment qu'elles ne déforment pas le forum.

VIII - Aucun minimum de lignes n'est demandé, car nous concevons que dans certains cas, il peut y avoir moins de choses à dire que dans d'autres, et qu'il vaut mieux éviter d'en faire des tonnes pour peu de choses. Toutefois, un minimum d'efforts est demandé. Si vous en avez beaucoup à dire, vous serez toujours encouragé à le faire. Le début du code est : [Le patron porte]. Les posts avec une seule phrase ne seront bien évidemment pas tolérés.

IX - Vous avez le droit de passer votre tour dans un RP si vous avez décidé d'un ordre de passage avec les autres joueurs. Dites leur simplement et reprenez au tour suivant.

X - Le flood ainsi que le langage SMS ne sont pas tolérés. Les fautes sont tout à fait compréhensibles, mais Word ou un logiciel équivalent est là en cas de besoin. N'hésitez pas non plus à demander de l'aide pour vous faire corriger. N'oubliez pas les majuscules !

XI - Dans le RP, il ne s'agit pas de vous mais de votre personnage qui parle et agit.

XII - Vous ne pouvez évidemment pas faire parler ou agir le personnage d'un autre joueur sans son autorisation.

XIII - Les super-héros invincibles et "extrêmement forts" risquent de déplaire et de gêner le déroulement du jeu. Votre personnage peut être puissant, cependant, tentez de rester réaliste et de ne pas porter préjudice aux autres.

XIV - Les paroles s'écrivent entre "guillemets", avec un tiret en début de phrase, et/ou, si vous le souhaitez, d'une couleur différente du texte.

XV - N'écrivez pas les effets d'une action. Décrivez, par exemple, que vous attaquez quelqu'un, cependant seule la personne attaquée dit si elle est gravement touchée ou non. En revanche, vous pouvez préciser où vous visez l'adversaire.

XVI - Les insultes entre personnages sont permises, sans trop d'exagération, mais interdites et réprimandées hors RP.

XVII - Un personnage ne peut pas s'adresser à un joueur et inversement, sauf dans les textes de créations si vous le désirez.

XVIII - Si vous voulez parler à un autre joueur hors RP, vous pouvez le mettre entre [crochets] en notant bien qu'il s'agit d'un hors RP.

XIX - Vous pouvez participer à autant de RPs que vous le souhaitez en même temps, à conditions que vous parveniez à répondre sans trop de délai à chacun d'entre eux. N'oubliez pas que vous vous engagez envers d'autres joueurs.

XX - Un RP en cours dont aucune réponse n'a été faite depuis trois mois sans raison peut être verrouillé. Les administrateurs ne pouvant pas surveiller l'avancée de tout les RPs, l'un des participants peut MP un responsable pour demander que cela soit fait.

XXI - De même, tout compte inactif au delà de trois mois successifs sans signalement d'absence dans le topic approprié (Ou, si vous le souhaitez vraiment, par MP à un Administrateur) sera supprimé. Vous n'êtes pas obligés de détailler la raison de votre absence si cela est trop personnel, mais n'oubliez pas de le faire.

XXII - Outre les insultes entre joueurs, les remarques à caractère raciste, homophobe, etc... seront également sanctionnées. Cependant, une blague (Si c'en est réellement une) reste une blague, et il ne sert à rien de s'emporter pour cela.

XXIII - Vous pouvez bien évidemment venir auprès d'un Administrateur lors d'un conflit avec un autre membre. Cependant, il ne sera pas toléré les simples "Il joue trop mal, ça me dérange", ou autres remarques désobligeantes ! Respecter le jeu de chacun est primordial, de plus, le forum est ouvert aux débutants qui souhaiteraient s'intégrer et progresser. Nous avons tous été nouveau joueur un jour, il ne faut pas l'oublier. Ce genre de comportements ne sera bien évidemment pas un motif de bannissement (Sauf harcèlement répété), mais les détracteurs seront bien évidemment prévenus et à terme, cela pourrait provoquer une baisse de confiance de la part des Administrateurs comme des autres membres, et influer sur le jeu, ce que nous ne souhaitons en aucun cas.

XXIV - En ce qui concerne les personnages spéciaux : une fois ceux-ci créés, ils vous seront proposés pour que vous puissiez les incarner. Vous devrez remplir certaines conditions de manière anonyme envers les autres joueurs. Quiconque surpris en train de tricher en révélant sa candidature ou celle d'un autre pour truquer les votes sera immédiatement sanctionné.

XXV - En parallèle, Avallon comporte ou comportera des situations et/ou personnages ayant une certaine place dans l'histoire qui se doit d'être respecté. Evitez de vous inventer président du continent ou dictateur dans le futur. Mais à ce niveau, si vous désirez plus d'informations, n'hésitez pas à envoyer un MP à un administrateur.

XVI - Evitez également de trouver un "moyen trop génial" pour passer d'un temps à l'autre. Là aussi, il faut rester réaliste. Des moyens seront donnés par la suite.

XVII - En cas de jumeaux / jumelles (Et triplés, quadruplés, etc...), le choix de les créer chacun sur un compte séparé ou sur le même revient au joueur. Toutefois, en cas de compte commun, sur chaque post RP sera demandé une partie avec le point de vue de l'un, et une partie avec le point de vue de l'autre.

XVIII - Vous avez le droit de changer le nom de votre personnage. Il est conseillé de le faire en début de jeu avant que celui-ci ne soit trop impliqué dans l'histoire (Car dans la réalité, nous ne changeons pas de prénom du jour au lendemain). Si cela se fait en cours de jeu, il faut qu'une raison valable soit invoquée (Il est conseillé d'en faire part dans la fiche de présentation). La fin du code est : [une culotte en dentelle.]

XXIX - Vous pouvez faire décéder votre personnage afin d'en changer (Ou non). Mais soyez attentif à le préciser quelque part de visible, que ce soit dans la fiche personnage ou dans le début du RP qui annonce sa mort, ou même en faisant une annonce le précisant dans la partie "Avallon - Le forum".



~ Règles concernant les multi-comptes ~

I - Les multi-comptes sont autorisés mais non-obligatoire (Attention, nous parlons bien de multi-comptes, et non pas multi-personnages : dans ce sens, des jumeaux sur un même compte seront comptés comme un seul personnage et non comme deux, de même pour les triplés, quadruplés etc...)

II - Chaque joueur a droit à six comptes simultanés (Hors personnage spécial).

III - A partir du deuxième compte, les conditions de l'ouverture d'un nouveau compte sont  l'activité avec les deux premiers comptes en RP (L'activité hors RP ne compte pas), ainsi que l'accord des Administrateurs. Pour l'obtenir, envoyez un message à Amber Gris ou Elias Vitalys, expliquant vos motivations pour ouvrir ce nouveau compte, ainsi que le personnage qu'il représentera.

IV - Les joueurs s’investissant dans des RPs avec plusieurs comptes se doivent d’assumer les responsabilités que cela implique.

V - Tout multi-comptes doit être précisé dans la présentation RP à l’endroit indiqué.



Une adresse e-mail a été mise en place, afin que ceux ayant des questions puissent nous contacter. Si vous avez un quelconque souci (Problème de compréhension du réglement, mail d'activation non reçu, etc...), écrivez à l'adresse suivante :
avallon-city@live.fr
en précisant dans le titre que cela concerne Avallon, au risque d'être pris pour un spam et de ne pas recevoir de réponse.



© Avallon est une oeuvre originale. Toutes copies de ce forum ou de son contenu, de façon partielles ou totales, sont interdites.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avallon-city.forumgratuit.org
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avallon :: Avallon :: Pour bien commencer-
Sauter vers: